Hôtel Corte Ongaro - Vérone ****
Via Scuderlando 40 - 37135 Vérone, Tel:01 57323461
Hôtel à Vérone mais excentré. Il est idéal comme point de départ pour des balades aux alentours. Les tarifs exorbitants du centre et l'absence de parking nous a dirigé vers cet établissement. Mais si seul le centre de Vérone vous intéresse, il faut oublier cet hotel. Il est équipé d'un garage, d'un ascenseur, un jardinet. Les chambres sont équipées de la climatisation, d'un balcon, d'un mini-bar. Bon petit déjeuner. Bon acceuil.
Nous sommes arrivés en sueur, tout pouilleux par la route et les embouillages, chargés comme des mules et là, un petit moment de bonheur avec le personnel qui vous explique tout et pendant ce temps, on vous monte vos bagages... On n'est pas habitué à tant de luxe! D'ailleurs, Stéphane, dès qu'il arrivait dans le grand hall, sortait de sa poche la carte de la chambre, comme s'il craignait qu'on nous foute dehors à coup de pied... Oui vraiment un hôtel classe. Personnel serviable qui a essayé de téléphoner pour faire réparer notre moto mais là encore mission impossible.
Pour aller en centre-ville, il faut prendre le bus qui passe juste à côté de la rue. La receptionniste l'explique bien. Le soir, il y a des bus très tard pour rentrer. Nous avons été un peu embrouillé car la ligne de nuit n'est pas la même que le jour et on ne savait pas trop où le prendre mais une adorable italienne qui avait un débit de parole impressionnant nous a pris en charge, en nous indiquant le n° de bus à prendre, puis en nous expliquant où nous devions descendre (et tout cela en italien!). Mais bon, le principal est que nous n'avons eu aucun mal pour rentrer à l'hotel.
Pour dîner, si on ne veut pas retourner en ville, il y a une pizzeria à côté et un resto de poissons
Nous avons réservé avec Venere